Bio textus - Mémoires cellulaires

Réparer le tissu émotionnel

Le BIO-TEXTUS est une méthode accélérée et très efficace de résolution des fractures émotionnelles, permettant de retrouver l'origine des mémoires négatives et destructrices qui sont inscrites en chacun de nous.

Pourquoi ? Parce que ces cristallisations d'émotions imprègnent les cellules de notre corps :
- avant et au moment de notre conception
- durant notre vie intra-utérine
- pendant notre enfance.

De plus les mémoires léguées par nos ancêtres impliquent des cristallisations agréables ou désagréables. Toutes ces histoires nous influencent et peuvent être source d'un mal-être certain. Ces conflits non résolus s'imprègnent et se cristallisent dans une partie précise de notre corps.

Bio textus ?

Le Bio-Textus est une méthode de rééquilibrage de l'énergie et de décristallisation des mémoires cellulaires mise au point par des chercheurs et enseignants français et canadiens.

Cette méthode s'appuie essentiellement sur les avancées de la physique quantique sur le fonctionnement et la circulation de l'énergie. Elle prend en compte aussi les conceptions de la médecine psychosomatique et de la biologie totale : les souffrances, les maladies, les dysfonctionnements d'ordre physique et psychique sont l'expression de conflits inconscients qui sont sources de désinformation et de déséquilibre dans le système de l'individu.


Mémoires cellulaires ?

De multiples mémoires sont inscrites dans notre corps : mémoires vécues, mémoires héréditaires, mémoires antérieures... Elles sont imprimées dans notre inconscient. Elles nous conditionnent, nous amenant à répéter des attitudes et comportements qui sont en opposition avec notre nature profonde.

Elles proviennent d'évènements ou de chocs émotionnellement violents, au cours desquel on a vécu des sentiments forts qui ont été mal interprétés par le mental et l'inconscient. Ces mémoires peuvent se perpétuer sur plusieurs générations et agir comme un virus que l'on transmet sans le savoir. Ces mémoires très perturbatrices conditionnent notre vie sans que nous en ayons conscience.

Elles entraînent bien souvent des problèmes émotionnels, des conflits, des échecs répétés, un sentiment de mal être, des maux chroniques, des phobies, des peurs irraisonnées... Mais ces problèmes peuvent revêtir d'autres formes :

  • dans votre vie affective : relations qui n'aboutissent jamais de façon durable
  • dans votre vie professionnelle : instabilité (vous allez de petits boulots en petits boulots), manque de considération, carrière insastisfaisante, absence de réussite
  • dans votre vie de tous les jours : événements qui vous affectent sur une période anormalement longue ou se répètent en série.

C'est le signal qu'un blocage est à l'origine de ces perturbations et qu'il est temps de se débarrasser des mémoires engrammées.


Déroulement des séances

La séance dure une heure et demie et je suis à votre écoute pendant tout ce temps.

En effet, lors de la première partie, nous partageons ensemble sur différents domaines de votre vie: enfance, famille, travail, problèmes physiques etc. Cela reste une simple approche pour avoir quelques repères sur vos conflits.

Dans un deuxième temps, vous êtes allongé(e) et relaxé(e). J'effectue une séquence de 16 gestes sur votre corps habillé. Ces gestes très légers permettent au praticien de se mettre en résonance avec la structure énergétique du patient et permettent une lecture de ses mémoires.

Chaque séance, nous travaillons sur un thème spécifique lié à votre propre conflit : dévalorisation, dépression, ou problème physique (énurésie, crise de spasmophilie, etc.) par exemple.

On ne modifie rien, on ne retire rien. On neutralise l'émotion, l'histoire mémoire ancrée dans notre corps liée au conflit pour retrouver un équilibre. Les mémoires problématiques seront identifiées, transformées et libérées. Le bio-textus intervient en réconfort sur tous vos maux physiques, émotionnels et/ou psychologiques.

La dernière partie de ce rendez-vous favorisera un dialogue, au cours duquel nous échangerons sur vos ressentis pendant la séquence de gestes. Je me permettrai alors de vous exprimer la synthèse des éléments que j'ai pu recevoir.


Combien de séances ?

Le nombre de séances nécessaires est variable d'une personne à l'autre. Il dépendra du nombre de conflits physiques ou psychologiques que vous avez.

Au bout de quelques séances, vous vous sentirez «autonome» ; autonome par rapport aux autres. Vous aurez l'impression de gérer votre vie, d'être bien et honnête envers vous-même et de prendre les bonnes décisions pour vous même et votre vie, pour votre joie et votre paix. Le temps sera alors venu de prendre votre vie en main et de décider de la gérer dans la paix.


Après plusieurs séances de bio-textus, on prend un peu de recul et on réalise qu'on est pleinement dans sa vie, qu'on ne la «survit» pas. On est réellement acteur de ses émotions, de ses envies. Il n'existe pas d'influence de telle ou telle mémoire ; on existe à part entière.

L'expérience est fabuleuse puisqu'on a l'impression de vivre une « re-naissance » de notre être.

Soyons dans l'action dans notre vie et non dans la ré-action de nos mémoires.

Ces séances, peu à peu, vous permettront d'atteindre une paix et un calme intérieur propices à un beau cheminement.