Soin aux ballots de plantes


Ces techniques de soins cherchent à vous procurer bien-être et sérénité. Elles ne sont en aucun cas liées à des pratiques médicales, sexuelles, ou de masso-kinésithérapie.


La senteur est agréablement exotique, la chaleur apporte une détente douce qui fait oublier le temps. Chaleur, douceur, senteurs... L'exotisme à l'état pur

C'est un soin qui dure deux heures, en associant massage ayurvedique et l'application des ballots de plantes

Grâce au soin aux herbes chaudes une immense sensation de bien-être envahit votre esprit et tout votre corps est libéré du stress quotidien.

Un soin traditionnel combinant aromathérapie et soin

Le Soin aux ballots de plantes (ou pochons d'herbes), souvent appelé Rituel du Siam ou Herbal Siam, est un soin traditionnel originaire du Siam, l'actuelle Thailande. Elle consiste en l'application d'herbes naturelles mises dans un tampon appellé "Luk Pra Kob". Ce traitement spécial était à l'origine réservé à la maison du roi Siam et à la classe dominante. C'est le médecin particulier de l'abbé du temple royal (Dr. Shivakomarat), un préconisateur passionné de ces soins aux tampons aux herbes, qui a oeuvré afin que le « bas peuple » puisse aussi en bénéficier.


Principe

le soin aux Pochons d'Herbes est une application d'herbes chaudes sur l'ensemble du corps. Il s'avère que les moines récoltent plus d'une centaine de plantes qu'ils font sécher au soleil. Une fois sèches, les plantes sont coupées, broyées, mélangées et placées dans un linge en coton appelé "ballot" ou "pochon".

Le pochon contenant les plantes est chauffé à la vapeur. Grâce à la chaleur, les plantes libèrent leurs essences et leurs principes actifs qui vont se condenser dans le tissu de coton dans lequel elles sont enveloppées.

Le pochon est ensuite appliqué sur la peau dans des mouvements circulaires et/ou par pression sur des points précis du corps,  produisant une sensation tres agréable.


Les Bienfaits de ce soin

  • Renforce le système immunitaire et augmente les capacités de performance.
  • La purification est accélérée, les blocages divers disparaissent tout comme les tensions corporelles.
  • Les herbes chaudes contribuent à une meilleure circulation sanguine de la peau et l'alimentation en oxygène est assurée.
  • L'effet est immédiat sur les tissus de la peau qui resplendit et reste jeune.
  • Agit effficacement sur les muscles, il appaise les douleurs dans le bas du dos, mais aussi au niveau du ventre en calmant les douleurs féminines des premiers jours liées aux menstruations.
  • Cette méthode apporte un profond bien-être général et évacue le stress.