Séance en groupe Dimanche 23 Novembre
1 fois par mois
à Thésée De 14H à 18H30
Tarif / 33 euros.
Réservation à l'avance
Tel/ 06 22 78 69 61
Qu'est-ce que le longo?
"Longo" en Lingala signifie "ancre". La danse africaine est une danse initiatique d’ancrage, ancrage dans l’Être. C’est l’acceptation du monde de la matière dans l’expérience de nous-mêmes. La matière cohabite avec le spirituel. Ce ne sont pas deux mondes qui s’affrontent, mais deux mondes qui coopèrent. L’un ne va pas sans l’autre.Le Longo prend sa source et plonge ses racines au cœur du Congo.
En Lingala, LONGO signifie «ANCRE»
LONGO, danse d’ancrage est une danse sacrée de guérison qui permet de s’ancrer à l’intérieur de soi, dans l’Etre, dans le ici et maintenant : dans le centre. Elle nous guide vers la plénitude intérieure
Le « LONGO », l’Ancrage est une quête qui amène une meilleure approche, une meilleure découverte, une meilleure connaissance de son être, de soi. Longo est avant tout un enseignement basique, simple et sacré de la connaissance du corps, de l’esprit, de l’âme.
LONGO danse d'ancrage est une danse codifiée et tire son sens et son essence dans ce vaste puits ancestral de la connaissance et la sagesse sacrées de l’Afrique. Cette danse d’ancrage est la fusion de 3 danses initiatiques : Zebola, Bobongo, Kimbua. C'est une danse avec des intentions précises qui demande une conscience et une présence soutenues dans les mouvements.
La danse africaine sacrée est une thérapie. C’est une thérapie d’Ancrage qui travaille sur la matière, en l’occurrence le corps. Le but étant, qu’à travers le corps, nous appréhendions une autre perception des choses et des événements, perception qui était jusque-là conditionnée par le mental.
Cette danse mobilise énormément le bassin d'où jaillit l'énergie de vie.
c'est le siège de l’enracinement dans la matière et du déploiement de la créativité. A voir comment une personne utilise son bassin, on peut savoir où elle en est avec elle-même, avec son intériorité, avec son humanité. La zone du bassin est une zone très sensible émotionnellement. Être bien dans son bassin, c’est être bien dans son rapport créateur, c’est affirmer consciemment le rôle le plus important de notre mission terrestre, celui de vivre notre spiritualité dans la matière.
Etre bien dans son bassin, c’est affirmer consciemment le rôle le plus important de notre mission terrestre, celui vivre notre de spiritualité dans la matière.
Comment se déroule la séance / 1 dimanche après midi par mois
La roue de médecine des directions, en résonance avec la voie de nos lignées, tissera le rythme de la journée, accompagnant chaque pas, chaque souffle et chaque mouvement.
Aucune expérience n’est nécessaire — seulement l’envie d’explorer, de ressentir et de se relier à soi.
De tout Coeur
Stéphanie Chesneau
Tarif : 33 euros
Tel / 06 22 78 69 61
Atelier "Le Longo" 1 Dimanche / mois
Le Longo est une danse initiatique d'ancrage dans l'Etre puise ses origines dans les traditions ancestrales du Congo . Elima, son créateur a été initié des son plus jeune âge à ces 3 danses traditionnelles de guérison, le bobongo, le Zébola et le Kimbwa. Le Longo signifie "ancre" en Lingala, est une danse en conscience, soutenue par une intention et porté par le souffle. Par des mouvements lents, doux et répétés, synchronisés, le bassin et le thorax s'ouvre, le corps se détend, le mental s'apaise, nous pouvons pénétrer au plus profond de nous même, pour nous laisser traverser..et nous y poser; Nous proclamons et dansons l'intention dans chaque direction dans une roue de médecine. C'est un rituel de guérison sacré ritualisé par le mouvement du corps , qui prend racine par le corps. Elle permet de se reconnecter avec soi même et de se recentrer. Elle permet de s'ancrer à l'intérieur de soi pour une meilleure connaissance de son Etre. Elle favorise la réconciliation du féminin et du masculin et la réunification du corps, de l'âme et de l'esprit.
Le longo est une invitation à gouter avec délectation à l'essence même de ce qui nous anime, à faire danser l'énergie de vie en nous, dans l'acceptation joyeuse de l'Être que nous sommes et de l'offrir au monde.
Le longo est bien plus qu'une danse , il porte une spiritualité universelle qui mène à l'unité et la paix en soi, par l'ancrage dans l' Être